Les étalons

  • IZAHAU, Barbe de 1995 :
  • Qualifié sur  90 km à Uzes (14.5 km/h) à la finale des 6 ans, qualifié « Trés Bon »C’est un fils de Ladjhar, Hizahau a fait beaucoup de randonnées, très généreux sous la selle et très respectueux il a été classé à la finale jeunes chevaux en endurance à Uzès sur 90 Km « TrèsBon » à la vitesse moyenne de 15km/h. Cette qualification lui donne une étoile pour les étalons d’endurance. Outre cette étoile, cette qualification montre un physique sain, des qualités physiques très bonnes ainsi qu’un bon mental pour l’étalon qu’il est.
étalon hizahau

Hizahau

Ses produits (les premiers sont nées en 2004) ont de l’os, un très bon mental, des qualités sous la selle très appréciables, en deux mots il nous a fait de TRES BONS CHEVAUX SPORTIFS ET ENDURANTS, ce qu’on attend d’un Barbe.Beaucoup sortent en compétition (CSO,CCE et endurance)

En savoir plus sur nos chevaux à vendre

  •  URIADH AL JAHID, Barbe né en 2008 :

De très bonnes origines c’est un fils de LAHOUAR AL SHATANE, meilleur Barbe en endurance, qualifié sur de nombreuses nationales, et de DAHRAN III qui est une fille du célèbre OUASSAL, étalon réputé pour sa production. URIADH a été Qualifié Loisirs par les haras nationaux mention SELECTION à l’âge de 3 ans. C’est un cheval d’une gentillesse extrême qui a commencé ses qualifications  en  endurance (qualifié sur 20Km) et a participé à un TREC. Monté par les cavaliers du centre en reprise il affiche une facilité d’utilisation surprenante. Ses premières pouliches sont nées en 2012 année, elles ont hérité de son caractère et ont de la taille, ce sont de belles pouliches.

Les étalons ARABES privés ou des haras nationaux : Ils sont sélectionnés sur leur qualité physique (dos, aplombs), mentales et leur généalogie (origines d’endurance). Ainsi les dix dernières années, nous avons utilisé à l’élevage : DJINN LOTOIS **** IRE et DRE, KADHAR et PERSIKO deux fils du célèbre performeur PERSIK, PIGALE.

Produits de l’élevage par des étalons Arabes:

partager moi!

Laisser un commentaire